A Propos

Dès 1906 André Balsiger s’occupe de l’éclairage au gaz, auprès de la clientèle privée. Entretien des becs Auer, contrôle, échange des manchons, fabriqués par son épouse.

Après 1914–18
Au 35, rue du Stand, dans un appartement au 1er étage, il crée son commerce d’électricité. Le dépolissage des ampoules se fait pièce par pièce, sur commande. Il travaille en collaboration avec sa femme et ses fils. Il est le principal fournisseur d’ampoules sur la place de Genève.

1930
Sous la raison sociale « Au Phare » A. Balsiger prend une arcade au 31, rue du Stand. Début de la vente des appareils de radio et petits ménagers.

1932
Inscription au Registre du Commerce.

1946
A. Balsiger intéresse ses fils Lucien et Paul à l’entreprise. Sous la raison sociale «André Balsiger & ses Fils».

1965
La raison sociale est P. & A. Balsiger.

1969
La maison change de locaux et, fidèle au quartier, s’établit au 9, rue du Stand.

1978
Une S.A. est fondée sous le nom de Balsiger SA Jean fils de Paul et Roger, fils de Lucien sont nommés administrateurs. La maison participe depuis de longues années à la vie genevoise.

2000
Désormais la société recentre ses activités dans le secteur de la lampe et du gros ménager. Pour cela la maison change de locaux et, s’établit au 26 de la rue du XXXI Décembre. Une affaire de famille, Yvan et Jean Balsiger sont désormais les administrateurs de la société. Ils sont dépositaires depuis la première lampe pour OSRAM, LUXRAM, PHILIPS, SYLVANIA.